Nord-Kivu : Père Benoît Griere prêche l’espérance

Le Supérieur Général des Augustins de l’Assomption place son séjour à Butembo sous le signe de la solidarité avec le peuple meurtri du Nord-Kivu. Le Très Révérend Père Benoît Griere est en mission canonique au diocèse de Butembo-Beni. Se confiant à Radio Moto Butembo-Beni et Moto TV ce mardi 19 octobre 2021, il a appelé tous les habitants à l’espérance chrétienne.  

Le responsable de la congrégation des augustins de l’Assomption au niveau mondial explique être venu en RDC pour soutenir ses confrères religieux et tous les fidèles dans ce pays qui compte deux centaines de religieux assomptionnistes.

Le Très Révérend Père Benoît Griere indique que l’Assomption est résolument engagée à soutenir la population dans différents domaines. Cet accompagnement n’est pas à confondre avec un engagement politique, poursuit notre interlocuteur.  Au regard de ce que vit la population de Beni et Ituri, le Supérieur général des augustins de l’Assomption appelle à l’Espérance chrétienne.

« Les chrétiens ne sont pas seulement chrétiens à l’heure de la prière à la messe. Ils sont chrétiens dans leur vie de tous les jours. C’est leur responsabilité de travailler pour un monde de justice, de paix… Dans les difficultés, c’est l’espérance qui nous fait agir. Saint Paul dit dans l’une de ses lettres que ni la faim, ni la persécution, ni les épreuves ne nous feront douter de l’amour de Jésus Christ qui est le plus fort », a-t-il mentionné.

Le Très Révérend Père Benoît Griere demande au peuple de Butembo-Beni d’être engagés dans la construction d’un monde où règnent  une grande justice et une grande paix.

Aline Katiliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.