Beni : des “coupeurs de route” s’illustrent dans le pillage des biens sur la route Kyavinyonge-Kyondo

Des bandits ont encore opéré sur l’un des axes routiers faisant connexion avec la commune de Kyondo en territoire de Beni.

En effet, Kahindo Kivundu Paul, catéchiste de Vithetsa, s’est heurté contre une souche d’arbre placée sur sa route au niveau de  Muthano entre Buswagha et Vayana aux environs de 19 heures de  mardi 19 octobre. C’est sur la route Kyavinyonge-Kyondo, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni.

Kahindo Kivundu Paul revenait de Burusi, chef-lieu du groupement Isale Kasongwere. Il venait de s’approvisionner en poules à revendre. Sa moto de marque HAOJIN SIMBA et son panier des poules ont été emportés par ces bandits. La victime est sortie légèrement blessée de cette embuscade.

En réaction, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Kyondo, condamne ce phénomène ” coupeurs de route.” Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET mercredi 20 octobre, son président Kamire Bongilo parle d’une grave menace contre l’économie de Kyondo et environs.

« Les bandits emportent et la moto, et tous les autres biens dessus. Si tu engages un combat, ils peuvent même te tuer. En tout cas aujourd’hui, c’est tout le monde qui veut avoir une moto : les enfants, les agents de l’ordre, tout le monde. C’est pourquoi ils embusquent les gens çà et là », a-t-il lancé.

Ce phénomène ” coupeurs de route ” est devenu fréquent sur les routes menant à Kyondo. Les auteurs ravissent de motos et s’en vont tranquillement. Depuis au moins un semestre, aucun engin volé n’a été récupéré.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.