Beni : Kisalala de nouveau sous le contrôle des FARDC après une attaque rebelle

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repris le contrôle de Kisalala après une attaque milicienne, la nuit de mardi 19 au mercredi 20 octobre 2021.

Dans cette localité située sur le tronçon routier Butembo-Beni le long de la nationale numéro 02, en groupement de Malio, un groupe de 4 miliciens armés ont fait incursion à 23 heures de mardi 19 octobre 2021. Les sources militaires sur place racontent que les assaillants ne sont pas encore identifiés. Selon ces mêmes sources, ces miliciens sont arrivés pendant que les militaires de Kisalala étaient déjà préparés à faire face à une éventuelle attaque.

Nos sources expliquent que les miliciens ont voulu tirer sur le commandant qui montait la garde mais les balles n’ont pas atteint leur cible. “La riposte a fait que l’ennemi rebrousse chemin”, se félicitent nos sources. Elles indiquent qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine de deux côtés. “Aucun militaire ou milicien n’a perdu sa vie soit blessé lors de cette attaque“, ont confié les sources de RADIOMOTO.NET.

Toutefois, le village de Kisalala s’est vidé de ses habitants. Ils ont passé la nuit à la belle étoile jusqu’au petit matin de ce mercredi 20 octobre 2021. A partir de l’après-midi de ce mercredi, les activités de divers domaines ont repris leur cours normal à Kisalala. Kisalala redevenu sous contrôle de FARDC.

Par ailleurs, un autre groupe de miliciens a attaqué une autre position de militaires à Wayene à Butembo. C’était la nuit de mardi à mercredi. Aucune perte en vies humaines n’y a été déplorée non plus.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.