Beni : la commune de Mangina recouvre son calme après des rumeurs sur une quelconque présence des rebelles

La situation sécuritaire de Mangina dans le territoire de Beni est jugée relativement calme après une nuit de mercredi 20 à ce jeudi 21 octobre 2021 très agitée.

En effet, des folles rumeurs sur la présence de l’ennemi aux se sont développées aux alentours de cette commune du territoire de Beni et du village voisin Makeke en territoire de Mambasa.

Le bourgmestre assistant de cette municipalité du territoire de Beni situé sur la route nationale RN 44 confirme ce jeudi 21 octobre 2021 l’accalmie sur toute l’étendue de Mangina et ses environs. Celui-ci rassure que les services de sécurité sont en alerte Maximale pour sécuriser l’entité.

Muhindo Mbayahi Freddy, numéro 2 de Mangina, confirme également l’arrivée massive des déplacés venus de Makumo après une attaque contre la position militaire de ce coin de la chefferie des Babila-Babombi en Ituri la nuit du lundi au mardi 19 octobre dernier. L’autorité municipale appelle la population à une vigilance et au contrôle des visiteurs pendant cette période d’insécurité.

Muhindo Mbayahi Freddy sollicite également l’intervention des humanitaires pour la survie des déplacés se trouvant dans sa juridiction.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.