Butembo : des chrétiens du secteur Butuhe assistent les détenus de la prison de Kakwangura

Les chrétiens du secteur Butuhe sous-secteur Kyondo-Mambale de la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba à Butembo-Beni ont payé une visite de charité aux détenus de la prison urbaine de Butembo-Kakwangura, ce jeudi 21 octobre 2021.

Ces chrétiens ont apporté des vivres et non vivres aux détenus. Farine de manioc, bananes, haricots, bois de chauffe, sel de cuisine, canne à sucre, habits, souliers, savon et gobelets, sont des biens que les prisonniers ont reçus.

Après cette visite de charité, les chrétiens du sous-secteur Kyondo-Mambale ont restitué à RADIOMOTO.NET que les détenus de Butembo-Kakwangura nécessitent encore plus que ce qu’ils ont reçu, ce jeudi. “Ils sont, au total, 876 prisonniers, dont 25 femmes, qui ont exprimé ce besoin“, ont indiqué les chrétiens du sous-secteur Kyondo-Mambale.

Cette visite rendre dans le cadre d’assistance aux nécessiteux à travers le diocèse de Butembo-Beni. Mercredi 13 octobre 2021, d’autres chrétiens du secteur de Kahamba associés à ceux du secteur Vurondo de la même paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba ont rendu une visite aux locataires de la prison centrale de Butembo-Kakwangura.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.