Nord-Kivu : 2 présumés bandits tués par la population à Butembo
Des habitants ont tué deux (2) présumés bandits au quartier Bwinyole en cellule Mahamba dans la ville de Butembo, la nuit de mercredi au jeudi 21 octobre 2021. Ces victimes de la justice populaire ont été arrêtés avec arme en feu en opération de vol.
Selon les sources contactées par Radio Moto Butembo-Beni le matin de ce jeudi, ces présumés bandits ont été identifiés comme habitants de Mahamba et de Vubange. Aux mêmes sources d’ajouter que le domicile où vivait un de ces présumés bandit vient d’être réduit en cendre par la population en colère.
Pendant ce temps, l’on déplore aussi des dégâts humains et matériels causés par ces présumés bandits. Un blessé victime de cette incursion est admis à une structure sanitaire de mahamba.
Cette incursion succède à deux autres déplorées à Wayene et Vighole, la nuit de mardi à mercredi 19 octobre dernier. A Vighole dans la commune Mususa par exemple, le blessé touché par balle tirée par les bourreaux, a été dépêché à l’hôpital général de Matanda avant d’être transféré à Beni.
La Rédaction