Butembo-lynchage de 2 civils à Mahamba : un salut ?

Des personnes ont été tuées par justice populaire, le jeudi 21 octobre 2021, en cellule Mahamba du quartier Bwinyole en ville de Butembo. Une source bien renseignée s’est confiée à Radio Moto Butembo-Beni ce vendredi 22 octobre 2021 pour présenter l’identité de ces sujets.

Cette source a mentionné que les deux présumés voleurs étaient bel et bien connus par les services de sécurité comme des coupeurs de route dans différents axes qui relient la ville de Butembo aux localités environnantes. Parmi les deux victimes de la justice populaire figure un certain Mumbere Nzwiri Préface, fils d’un féticheur bien connu à Mahamba et environs.

L’identité de la deuxième victime qui serait un habitant de Vubange n’est pas encore élucidée. Les corps de deux victimes de la justice populaire ont été mis sous terre le même jour, soit jeudi 21 octobre 2021, par les volontaires de la Croix Rouge, à en croire notre source. Notre renseignant a ajouté que ces hors la loi opéraient en 3.

« Le troisième gang a su s’échapper des griffes de la population. Malheureusement, il a fui avec une arme », regrette notre source.

Un autre détail que notre source a déploré, c’est le pillage par la population de faux billets de 100 dollars américains retrouvés dans le domicile de Mumbere Nzwiri Préface lors de l’incendie de sa maison par la même population. Notre renseignant craint que les jeunes de Mahamba ne tentent de les utiliser et finir à leur tour à prison. Il appelle les habitants à la prudence et à la vigilance avant de prendre tout billet de 100 dollars américains vu que ces billets seraient déjà en circulation en ville de Butembo.

La bande des opérants nocturnes, dont certains membres ont été tués à Mahamba, seraient les auteurs de beaucoup de cas d’insécurité dans le quartier Bwinyole, Vutetse et dans les localités de Kyambogho et Musimba. La mort de Mumbere Nzwiri Préface et son compagnon pourrait résoudre tant soit peu l’insécurité dans ces quartiers de la commune Kimemi, espère notre source.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.