Butembo : l’UOR largue sur le marché de l’emploi 44 lauréats

L’Université Officielle de Ruwenzori (UOR) est parmi celles qui ont respecté le calendrier du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour faire vivre la collation des grades académiques ce vendredi 29 octobre 2021.

Comme d’autres lauréats de Butembo et environs, ceux de l’UOR étaient aussi présents dans la salle du CEFADES de l’UCG où le ministre de l’ESU était présent. Le Secrétaire général académique a pris la parole au nom de tous les Jury ayant organisé les examens de première session à l’UOR Butembo.

Docteur Maombi Mbusa Masinda a fait entendre que l’UOR largue sur le marché de l’emploi 44 lauréats des facultés de Psychologie et sciences de l’éducation, Sciences économiques et de gestion, Sciences politiques et administratives, sciences de Médecine bucco-dentaire, et en Droit. Madame le Recteur de l’UOR Butembo est satisfaite des résultats raflés l’année académique finissante malgré les difficultés connues. Professeur sœur Kavira Tawitemwira Julienne indique que “cette Université de l’Etat à Butembo reste imperturbable sur sa marche d’assurer la meilleure formation aux étudiants“. Voilà pourquoi elle appelle les parents et les étudiants à avoir confiance en cette institution.

Du côté des lauréats de l’UOR, c’est la satisfaction d’avoir été bien formés. Ce qui les impulse à se lancer avec assurance sur le marché de l’emploi, chacun dans son domaine de formation.

A part les Facultés qui ont produit ces heureux lauréats à l’UOR Butembo, cette dernière forme les étudiants en Sciences, en Polytechnique et en Sciences humaines.

Patient Akilimali           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.