Ebola à Beni : 8 cas enregistrés jusqu’à fin octobre 2021
Le cumul de cas positifs de la maladie à virus Ebola dans la Zone de Santé de Beni est de 8 depuis le 25 octobre jusqu’au 31 octobre 2021.
Le chargé de la communication et engagement communautaire à la Division Provinciale de la Santé, antenne de Butembo, a fait cette précision ce lundi 1er novembre 2021. Mumbere Luhavo Damien a précisé que 5 de ces malades affectés sont déjà décédés.
La maladie à virus Ebola a refait surface au Nord-Kivu vendredi 8 octobre 2021. À en croire le ministre de la Santé, docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda, il s’agissait d’un cas qui a été identifié dans le territoire à Beni. Dans la foulée, le ministre de la Santé a précisé que ce cas concerne un enfant de 3 ans de sexe masculin hospitalisé et décédé le 6 octobre dernier au sein d’un établissement sanitaire local.
En mai de l’année en cours, la République démocratique du Congo avait officiellement déclaré la fin de la 12ème épidémie de la maladie à virus Ebola. C’était près de 3 mois après sa résurgence dans la province du Nord-Kivu.
Ngunza Mapasa