Beni : le centre de santé Ngitse ouvre officiellement ses portes à Kyondo

Le centre de santé Ngitse en zone de santé de Kyondo dans le territoire de Beni a ouvert officiellement, lundi 1er novembre 2021. Les ceremonies y relatives ont eu lieu dans la cour de cette structure sanitaire.
Dans son mot, docteur Kabongo Kapitao, Médecin Chef de zone, a salué l’implication de tous et surtout de l’honorable Nzanzu Kasivita Carly pour le plaidoyer en faveur de la construction de différentes structures sanitaires en zone de santé de Kyondo.
« Je rends un vibrant hommage à son excellence Kasivita pour son implication personnelle et son accompagnement de l’équipe de la zone de santé de Kyondo dans les démarches de la réussite de ce projet », a-t-il salué.
La construction de ce centre de santé a été possible grâce au financement de la Coopération ULB. Son délégué à cette cérémonie s’est réjoui de la materialisation de ce projet.
“Je dis un grand merci à toute la population et à tous les notables des quartiers pour leur implication afin que soit matérialisée la volonté du gouvernement”, a-t-il confié.
Pour sa part, Mumbere Kaoze Anicet a représenté le gouverneur civil du Nord-Kivu en congé dans cette manifestation. Il a réitéré la volonté de l’honorable Kasivita à contribuer au développement de sa province.
La population de Ngitse n’a pas caché son satisfecit. Elle a félicité l’honorable Kasivita et tout le monde qui a permis la réponse à ce grand besoin de la population. Au nom de la population, docteur Obadi Kambale Vayititya a fait entendre que les habitants de Ngitse ressentent un autre besoin en eau potable. Le coût total des travaux de construction du centre de santé Ngitse est évalué à 161.971.84 dollars américains.
Esther Vwiravwahali