Butembo-Beni : l’Abbé Sindani Mbindule Léonard n’est plus

Le diocèse catholique de Butembo-Beni pleure l’Abbé Sindani Mbindule Léonard. Ce ministre de Dieu est mort à 00 heures 34 minutes de mercredi 3 novembre 2021.

Le décès est survenu à l’hôpital général de Matanda, où l’illustre était hospitalisé, depuis quelques jours. Le communiqué nécrologique épiscopal qui annonce cette nouvelle indique que du 04 au 12 novembre 2021, les paroisses, les communautés religieuses et sacerdotales ainsi que les sanctuaires du diocèse de Butembo-Beni sont conviés à célébrer l’Eucharistie, l’Office Divin et le Saint Rosaire avec une intention pieuse pour le repos de l’âme de l’Abbé Sindani Mbindule Léonard.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech présente au même moment ses condoléances chrétiennes aux prêtres, aux consacrés, aux fidèles laïcs et à la famille biologique de ce ministre de Dieu. L’ordinaire du lieu recommande l’âme de l’Abbé Sindani Mbindule Léonard à la miséricorde de Dieu.

Pendant ce temps, la chancellerie du diocèse de Butembo-Beni annonce que la messe des Funérailles du Major Abbé Sindani Mbindule Léonard aura lieu, jeudi 04 novembre 2021. Le sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura lui servira de cadre, à partir de 9 heures 30 minutes.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.