Butembo-Beni : le corps du père carme Kamate Kombi repose à jamais au centre Kherith de Mukuna
Le corps du père carme Marie Honoré Kamate Kombi a été enterré, ce mercredi 3 novembre 2021, au centre au centre Kherith de Mukuna en ville de Butembo. L’inhumation a eu lieu eu lieu après la levée du corps de la morgue de Matanda.
Après l’inhumation, l’évêque de Butembo-Beni a dit la messe de levée de deuil en l’église paroissiale du Mont Carmel de Mukuna. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech était accompagné de 76 prêtres et deux diacres venus de toutes les congrégations du diocèse. Dans son homélie, l’ordinaire du lieu est revenu sur les qualités du père Honoré Kombi qui était courtois et toujours prêt à servir l’Eglise. Monseigneur Sikuli en a profité pour appeler tous les chrétiens présents à la conversion et à croire à l’évangile, “deux préalables pour conduire à la vie éternelle“.
La nécrologie du père carme Marie Honoré Kamate Kombi est telle qu’il est né à Luofu le 16 juin 1974. Il avait obtenu son diplôme d’Etat en 1996 à Malende dans l’option commerciale Administrative. Sa vie religieuse a débuté à 1998.
Le père Marie Honoré Kamate Kombi avait émis ses premiers vœux religieux en 2000 dans la ville de Bunia. Il a été ordonné prêtre en 2010 par Mgr Dieudonné Uringi, Evêque du diocèse de Bunia. Il a servi l’Eglise à Mukuna de 2011-2013. Le père carme Marie Honoré Kamate Kombi est mort pendant qu’il exerçait sa pastorale à Bunia. Les membres de la famille de l’illustre disparu ont témoigné que ce prêtre était rassembleur de la famille.
Léonce Muliwavyo