Butembo : les enseignants du SYNECAT décident de suspendre leur mouvement de grève

Les enseignants réunis au sein du Syndicat National des Enseignants Catholiques (SYNECAT) Butembo, ont décidé de suspendre leur mouvement de grève. Ils optent pour un service minimum.

Cette décision ressort d’une réunion qu’ils ont tenue ce mercredi 3 novembre 2021 dans les enceintes de l’école primaire Tsakatsaka. Au sortir de ces assises, Kasereka Muvatsi Eustache, délégué principal du SYNECAT Butembo, a mentionné que cette rencontre avait pour objectif d’évaluer le mouvement de la grève déclenchée depuis le 4 octobre sur toute l’étendue de la république spécialement en ville de Butembo.

Après cette évaluation, notre interlocuteur éclaire que les participants vont suivre la décision que la hiérarchie syndicale pourra prendre de manière définitive qui sera communiquée après les discussions en cours entre le Gouvernement et la synergie syndicale. “Mais  en attendant, les enseignants des écoles catholiques reprennent le chemin de l’école à Butembo“, restitue Kasereka Muvatsi Eustache.

Celui-ci nuance que les parents doivent envoyer les enfants dès ce jeudi 4 novembre 2021 à l’école mais seulement pour des questions de prise de contact dans un premier temps.

Des enseignants qui ont pris part à cette rencontre ont exprimé leur désaccord. Ils ont murmuré qu’ils vont poursuivre leur mouvement de grève en attendant des assurances sérieuses du Gouvernement sur la prise en compte des revendications des enseignants par le Gouvernement.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.