Nord-Kivu : le conseiller principal du Gouverneur en charge des travaux publics dans une mission d’inspection à Butembo
Le conseiller principal du Gouverneur du Nord-Kivu en charge des Finances, travaux publics et reconstruction est arrivé à Butembo, ce mercredi 3 novembre 2021.
Après les civilités rendues à l’autorité urbaine, Maitre David Kamuha Musubao a réalisé une descente d’évaluation technique des travaux du pont Mususa qui a cédé, il y a peu.
Il est, en suite, allé effectuer une évaluation similaire au pont Kangote qui présente aussi des problèmes d’érosion. Il se dit satisfait de premiers travaux que l’entreprise Jerryson Construction effectue pour ne pas priver Butembo de sa connexion avec ses environs.
Occasion pour lui de sensibiliser les assujettis à payer les impôts et taxes de l’Etat, dont le montant permet d’entretenir les infrastructures. Par exemple, les travaux de construction du pont Mususa vont coûter 130 mille dollars américains.
En continuant l’inspection de grands travaux à Butembo, conseiller principal du Gouverneur du Nord-Kivu en charge des Finances, travaux publics et reconstruction a assisté à la pose de la première couche de l’asphaltage de la rue Père Jérôme Masumbuko. Selon la presse de la mairie, David Kamuha Musubao a déclaré sa déception de constater la lenteur des travaux. Une lenteur occasionnée, a-t-il reconnu, par des conditions climatiques pluvieuses.
La Rédaction