Beni : la localité de Mantumbi recouvre son calme après le massacre d’au moins 7 personnes

La localité de Mantumbi dans le territoire de Beni a recouvré son calme ce jeudi 4 novembre  2021 après que la population a passé nuit en brousse suite à une incursion des rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) le soir de mercredi.

Selon le TDR Yalala Kambere Alexandre, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) Mantumbi, les trois victimes de cette incursion, entre autres, Muhindo Ngunga Afrika, Kavira Coleta et sa fille Abiga ont été inhumées ce jeudi 4 novembre dans l’après-midi sous une forte émotion.

Ces trois civils ont été tués au cours d’une incursion des hommes armés supposés de l’ADF entre 19 heures et 21heures de mercredi 3 novembre  dans la localité de Mantumbi située dans le secteur  Beni-Mbau à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Oicha. Selon Ezéchiel Sikuli, président de la société civile, l’ennemi serait venu de Kandiasa, bourgade située à plus ou moins 5 kilomètres côté ouest de cette localité.

L’armée congolaise indique, par ailleurs avoir riposté aussitôt et minimiser les dégâts. Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord-Kivu soutient que les terroristes des ADF avaient le souci de s’approvisionner en nourriture et saboter les efforts de l’armée loyaliste. Capitaine Anthony Mwalushayi révèle que les FARDC ont pris de  l’ascendance sur l’ennemi et ont reçu à neutraliser  4 combattants ADF et récupéré deux armes AK47.

Siku Provinces & Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.