Bouclage à Butembo : 17 engins roulants interceptés mercredi

L’opération de bouclage s’est poursuivie à Butembo ce mercredi 3 novembre 2021. Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été visibles dans différents carrefours pour matérialiser cette mission.

Les agents de l’ordre se disent déterminés à mettre en application l’instruction de l’autorité provinciale du Nord-Kivu visant à traquer les conducteurs d’engins roulants qui ne détiennent pas les documents de bord. Ceux-ci ont bravé la peur consécutive aux altercations enregistrées la journée de mardi entre conducteurs d’engins roulants et agents de l’ordre. Cette opération de bouclage est menée conjointement par les services du TRANSCOM et de la DGR-NK appuyée par la Police Nationale Congolaise du commissariat urbain de Butembo.

Le Commandant ad intérim de la Butembo a effectué une descente dans certains carrefours avec ses adjoints. Histoire pour le Commissaire Supérieur Tangibima Agiti Gaston de s’imprégner de l’évolution du recouvrement des documents de bord et renforcer le moral des policiers commis dans les différents points de contrôle.

Au micro de la presse de la police à Butembo, l’autorité policière résume que 17 engins roulants non en règle ont été interceptés ce mercredi par les agents de l’ordre.

Avec la Presse PNC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.