Insécurité au Nord-Kivu et en Ituri : les députés Tembos et Mbenze Yotama présentent leur rapport aux représentants de la Russie en RDC

Les députés national Tembos Yotama et provincial Mbenze Yotama, ont été reçus le mardi 2 novembre 2021 par les représentants de la Russie en RDC.

L’Ambassadeur Alexey L.Sentebov accompagné de son adjoint Monsieur Victor ont discuté du contenu du Rapport Yotama, un document de plus de 800 pages qui contient plus de détails sur les atrocités commises par les ennemis de la paix dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et d’Irumu en Ituri.

Après un entretien houleux de plus de deux heures de temps, les deux auteurs de ce rapport, ont demandé aux ambassadeurs de porter la misère des enfants de Beni-Irumu au conseil des Nations Unies pour y trouver tant soit peu une solution. Les diplomates russes ont promis de s’impliquer activement pour non seulement mettre fin à ces atrocités, mais également pour que justice soit rendue à la faveur des victimes.

Les députés Tembos Yotama et Mbenze Yotama ont déjà remis ce rapport à plusieurs autres autorités et personnages publics. Citons Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Mbusa Nyamwisi, les ambassadeurs de l’Union européenne…

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.