Beni : un militaire incontrôlé arrêté après avoir tué 2 filles à Oicha

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été arrêté après qu’il a tué deux jeunes filles, le matin de vendredi 05 novembre 2021 à Mabasele, un quartier situé dans la partie Ouest de la commune d’Oicha.

Ce militaire a signé ce forfait au cours d’une dispute entre lui et ces victimes parmi les quelles sa concubine. Selon les premières sources d’information, le militaire présumé assassin, du nom de Ngoy Bumba aurait été accusé, il y a peu, à l’auditorat militaire inspection d’Oicha par les deux filles dont sa concubine notamment Denise et Gloria d’une affaire que nous ignorons encore. Ce n’est que ce vendredi matin que Ngoy Bumba a été alerté sur son accusation par sa propre concubine  Denise et Gloria, amie à cette dernière. Rouge de colère, le militaire a choisi l’option d’ouvrir le feu sur ces pauvres dames.

D’autres sources, par contre, parlent plutôt d’un conflit de rivalité. Selon elles, le militaire a trouvé sa concubine à plein acte  sexuel avec un autre gars. Sans hésiter un seul instant, il a ouvert le feu sur sa concubine après la fuite de son rival. Comme si cela ne suffisait pas, ce militaire, ivre de colère, a poursuivi l’amie à sa concubine qu’il a accusée de complicité. Elle aussi a été logée d’une balle et mort s’est ensuivi.

Après ses forfaits, le bourreau a pris la poudre d’escampette. Ce n’est  que l’après-midi de ce même vendredi que l’armée a annoncé l’arrestation de ce présumé assassin. Selon le capitaine Antony Mualushay, porte-parole de l’armée dans le grand Nord Kivu, ce présumé assassin aussitôt arrêté, a été conduit à l’état-major des FARDC, en attendant qu’il soit transféré à l’auditorat militaire, garnison de Beni pour instruction de son dossier.

Jean de Dieu Kibwana, bourgmestre adjoint de la commune de Oicha souhaite que justice soit faite, afin de décourager  ce comportement incivique

Avec Radio Moto Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.