Nord-Kivu : 3 présumés Mai-Mai neutralisés par les éco-gardes à Beni

Les éco-gardes ont tué, la matinée de vendredi 05 novembre 2021, 3 miliciens Mai-Mai en groupement Isale-Kasongwere en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni.

Selon le président de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en territoire de Beni, ces miliciens étaient en train d’attaquer le poste de patrouille de Museya sur la route Museya-Kyavinyonge. Moise Kiputulu encourage les gardes parcs et appelle les miliciens Mai-Mai au bon sens.

« Le bilan fait état de trois miliciens neutralisés. On ne sait pas si les miliciens ont quelle mission. J’encourage les éco-gardes… Si les miliciens ne sont pas capables de poursuivre l’ennemi, qu’ils rendent leurs tabliers auprès des FARDC », a sensibilisé Moise Kiputulu.

L’Institut Congolais pour la Conservention de la Nature (ICCN), a confirmé cette nouvelle à travers un communiqué de presse, dont nous avons reçu copie, le soir de vendredi 05 novembre 2021. L’ICCN y ajoute que 2 gardes parcs ont été blessés, dans la même circonstance. L’ICCN appelle à la fin de la violence.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.