Butembo-Beni : 20 nouveaux catéchistes au service de l’Eglise en paroisse de Lyambo

L’église de la République Démocratique du Congo (RDC) a célébré la Toussaint ce septième jour du mois de novembre 2021. Commentant cette solennité au cours de la première messe dite en l’église de la paroisse, le curé de Lyambo dans le diocèse de Butembo-Beni a prescrit l’amour, le pardon et l’attachement au Christ aux chrétiens et aux 20 nouveaux catéchistes pour conduire à la sainteté.

Le père Melchior Kakule a expliqué aux fidèles rassemblés en l’église paroissiale de Lyambo qu’il y a certaines gens ayant vécu comme nous mais qui sont sortis victorieux du combat contre le mal.

“Tous les Saints, ceux qui figurent dans l’annuaire et ceux dont les noms n’ y sont pas sont des modèles pour nous”, a prêché le père Melchior Kakule. Il fait savoir que “nous-mêmes en vivant comme eux, nous sommes appelés à être saints”. Pour lui, Dieu a créé l’homme pour qu’il puisse Le connaitre, L’aimer et travailler pour Lui.

Au cours de cette messe, 20 nouveaux catéchistes qui ont fini la formation au Centre Diocésain de Pastorale, Catéchèse et Liturgie ont été présentés aux chrétiens. Le père curé de Lyambo a demandé aux fidèles de bien veiller sur ces nouveaux catéchistes qui ont choisi la mission d’annoncer la bonne nouvelle. Ce père assomptionniste a appelé ces catéchistes à être des modèles dans la communauté. Pour leur part, ces catéchistes remercient toute personne qui a contribué à la réussite de leur formation. Ils demandent aux chrétiens de prier pour eux.

A la fin de la messe, la cérémonie de remise des brevets à ces nouveaux catéchistes a pris place.

Janvier Ngunza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.