Nord-Kivu : les activités socio-économiques reprennent à Kirumba

Les activités socio-économiques ont repris leur rythme normal, ce lundi 8 novembre 2021, à Kirumba au Sud de Butembo. C’est après l’expression populaire organisée par le Conseil de sécurité du territoire de Lubero.

Dans son exposé de 5 minutes, l’administrateur militaire de Lubero a exprimé ses compassions aux familles de 5 taximen tués et à celles de 7 blessés. « Ce sont des actes inadmissibles commis par des militaires et policiers déjà arrêtés. Nous allons bientôt les juger devant vous », a-t-il rassuré.

Des questions de toute couleur ont été posées des réponses données. Des habitants se sont par exemple désolés que des réunions nocturnes se tiennent souvent dans la région sous l’œil impuissant de l’autorité. D’autres ont interpellé les autorités sur leur habitude d’appeler les habitants « Mai-Mai ».

Réagissant, l’autorité communale a conseillé l’unité de toutes les couches de la population. A ce niveau, l’administrateur a appelé toutes les couches de la population, chacun à son niveau, à renouer avec les activités socio-économiques.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.