Nord-Kivu : la police fustige l’assassinat d’un civil à Butembo et appelle la population à la collaboration

Le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC), Commissariat urbain de Butembo, déplore l’assassinat de Kambale Mahandiki, un habitant de la cellule Kihinga en commune Bulengera. Le Commissaire Supérieur Principal Polongoma Dintoto Jean-Paul s’est ainsi exprimé devant la presse ce jeudi 11novembre 2021 à l’état-major de la PNC Butembo.

Tout en condamnant cet acte, le numéro un de la police de Butembo mentionne que les enquêtes sont en cours en vue de dénicher les malfrats. C’est ainsi qu’il appelle la population à la collaboration étant donné que la sécurité est une affaire de tous.

« Pourquoi si on a remarqué des nouvelles figures… Il faut tout de même alerter les gens. Je demande à la population qu’il y ait une grande collaboration avec les services de sécurité. Ce qui inquiète est que c’est notre frère qui était abattu devant sa maison. J’ai chargé des services pour mener des enquêtes. Au besoin, vite retrouver les traces de ces criminels », a-t-il lancé.

La victime a été assassinée en cellule Kihinga vers 20 heures de mercredi 10 novembre 2021. Kambale Mahandiki a été tué à quelques mètres de chez lui.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.