Ituri : plus de 70 ménages de déplacés assistés par la population à Mambasa

Plus de 70 ménages de déplacés ont été assistés en vivres en non-vivres à Mambasa, ce samedi 13 novembre 2021. Il s’agit d’une réponse à la campagne de sensibilisation populaire  de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de Mambasa dans l’Ituri, en faveur de ces citoyens venus de la région de Komanda dans le territoire d’Irumu.

La structure citoyenne présente ainsi ses sincères félicitations à la population du quartier Afrique Du Sud de Mambasa-centre pour avoir répondu positivement à la campagne en question.

“Nous continuons à solliciter les autres bienfaiteurs de faire autant au bénéfice de ces déplacés qui vivent et traversent une vie calamiteuse dans plusieurs agglomérations du territoire de Mambasa”, sensibilise Maître John Vuleveryo, Président de la nouvelle société civile en territoire de Mambasa.

Depuis plus de 3 mois, près de 450 ménages de déplacés venus de l’Ituri suite à l’activisme ADF n’ont jamais bénéficié d’assistance venant du gouvernement encore moins d’une organisation humanitaire.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.