Nord-Kivu : 6 militaires indisciplinés arrêtés à Rutshuru
Au total 6 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été arretés entre Kako, Kalengera et Biruma en groupement Kisigari dans le territoire de Rutshuru, le soir de vendredi 12 novembre 2021.
Selon le directeur de cabinet de l’administrateur militaire du territoire de Rutshuru, ces militaires FARDC ont été surpris en train de tracasser des voyageurs à moto et à bord des véhicules sur la nationale N°02 reliant Rutshuru à Goma.
“Même si toutes les barrières illégales ont été levées sur ce tronçon, mais les passants se plaignaient toujours de la présence d’hommes armés qui les rançonnent surtout la nuit sans savoir si ce sont des militaires ou non”, explique le lieutenant-colonel Muhindo Lwanzo qui poursuit qu’il a donc fallu mettre fin à cette situation qui ne faisait que trop durer.
Le Directeur de cabinet de l’administrateur de Rutshuru encourage les habitants à continuer de dénoncer toutes les bavures commises par les militaires FARDC.
Le soir de ce samedi, six militaires FARDC ont été internés à la prison de Rutshuru . Notre source poursuit que des enquêtes se poursuivent pour identifier leurs complices.
Faustin Tawite