Goma/Mort d’un homme en pleine marche : que s’est-il passé ?

Un jeune homme est mort en pleine marche la soirée de ce samedi 13 novembre, au quartier Kasika en ville de Goma. C’est autour de 19 heures que l’incident mortel est survenu sur avenue Lubango.

Contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux que le jeune serait assassiné dans les abords du “Nganda” Galilaya, juste à quelques 70 mètres derrière l’Institut Majengo, en municipalité de Karisimbi, l’infortuné âgé de 24 ans environ, a plutôt été surpris par la mort, alors qu’il revenait de l’hôpital selon les témoignages recueillis sur le du drame.

Nicole, habitante d’une parcelle d’en face au lieu du drame témoigne : “Nous avons seulement été surpris par la présence du cadavre autour de 19 heures. On a fait savoir que le Monsieur souffrait de la tuberculose. Il était en pleine marche vers son domicile, c’est ainsi que la crise l’a coincé, il a commencé à vomir du sang, et mort s’en est suivie. Il y a un papa qui se réclamait être son oncle paternel, c’est bien lui qui nous a fait savoir que le défunt était un tuberculeux. Il n’a pas été fouetté. Il est seulement tombé et par mort par la suite“.

Les chefs d’avenue titulaire comme adjoint, étaient tous absents lors de notre arrivée sur terrain. Mais Innocent, fils de Kawasi, le chef titulaire, était là quand les voisins venaient alerter son père.

“Les gens sont venus appeler papa, disant qu’il y avait une personne qui venait de mourir. La police est venue le récupérer, jusqu’à la morgue. Après cela, un proche de sa famille a surgit. C’est tout ce que j’ai vu. Le Monsieur ne présentait aucune plaie. Il vomissait seulement du sang, et c’était tout”, a-t-il raconté.

Quoique n’ayant pas été identifié au départ, un homme se réclamant oncle paternel de la victime, a surgi et précisé que le désormais cadavre était sous cure de la tuberculose à l’hôpital général provincial, a indiqué un autre témoin sans beaucoup d’explications.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.