Butembo-Beni : obsèques du Frère de l’Assomption Yvo Mbafumoja à Musienene

Le Corps du Révérend Frère Yvo Mbafumoja Mitavo de la Congrégation des Frères de l’Assomption a été inhumé, ce mardi 16 novembre, au cimetière de ladite congrégation à Musienene. Les cérémonies de ces obsèques ont été présidées par l’Abbé Ignace Matsungu, Chancelier et envoyé spécial de l’Evêque du Diocèse de Butembo-Beni.

Après la levée du corps de la morgue de Matanda, le cortège funèbre s’est dirigé à l’ISP /Muhangi où l’illustre disparu était étudiant en G3 dans le département d’Anglais. Ici, amis, camarades étudiants, élèves de l’ITAV et connaissances ont rendu les derniers hommages à l’illustre disparu. Puis, le cortège a pris la direction de Musienene-Ivatama pour inhumation. Il s’est ensuivi une eucharistie circonstancielle en l’église paroissiale Sacré Cœur de Jésus.

Le Chancelier diocésain était accompagné de 39 prêtres et deux Diacres. L’abbé Ignace Matsungu a axé ses propos sur trois mots. D’abord le message de l’Evêque, ensuite l’Homélie et enfin la leçon à retenir après la mort de Frère Yvo Mbafumoja Mitavo. S’agissant de l’Homélie en particulier, le Chancelier insinué que la mort est la fin d’un voyage et le début d’un autre. Il a exhorté les chrétiens à être prêts à chaque instant.

L’Envoyé spécial de l’ordinaire du lieu a également appelé chacun à faire du bien à son semblable à l’instar du regretté Frère Yvo Mbafumoja Mitavo et Saint Jean la Croix.

Dans un message signé par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni, le diocèse présente ses condoléances Chrétiennes au Révérend Frère Général et à son Conseil, à tous les Frères de l’Assomption ainsi qu’à la famille biologique du regretté Frère Yvo. En signe de communion avec la Congrégation des Frères de l’Assomption, toutes les paroisses, tous les sanctuaires et toutes les communautés sacerdotales et religieuses du diocèse de Butembo-Beni célébreront la messe du 17 au 25 novembre 2021 avec une intention pieuse pour le repos de l’âme du Frère disparu. Paix à son âme.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.