Nord-Kivu : un policier et un militaire périssent dans une attaque de Mai-Mai à Butembo (PNC)

Les services de sécurité de la ville de Butembo ont enregistré deux morts dans leurs rangs au cours de l’attaque qui les a opposés aux rebelles présumés Mai-Mai à Butembo (Nord-Kivu). Cette attaque a vécu de la nuit du mardi 16 jusqu’au matin de mercredi 17 novembre 2021.

Selon le patron de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Butembo, il y a eu présence de plusieurs rebelles Mai-Mai dans le quartier Mukalangirwa en commune Vulamba. Soucieux de la sécurité de la population, selon le colonel Polongoma Di-Ntoto, les services de l’ordre se sont mis à l’œuvre pour écarter le danger. Malheureusement, deux éléments sont tombés sur le champ de bataille.

« La nuit, nos éléments CCO composés des policiers et militaires faisaient la patrouille nocturne. C’est ainsi que nous avons connu la perte de deux éléments, notamment un policier et un militaire », a précisé le colonel Polongoma qui appelle la population de Butembo à ne pas céder à la panique et au traumatisme.

Néanmoins, les services de l’ordre ont délogé les éléments Mai-Mai, selon la PNC.

Pendant ce temps, la population du quartier Mukalangirwa dans la ville de Butembo s’est déplacée vers des milieux supposés sécurisés depuis le matin de ce mercredi. Les activités ont été paralysées l’avant midi-midi à Byasa, Vulindi, Kavale et Kangote en commune Vulamba. Tout le monde craignait un éventuel affrontement entre Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Mai-Mai.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.