Nord-Kivu II : un nouveau Chef intérimaire à la tête de la Coordination des Ecoles Conventionnées Islamiques
La Coordination des Ecoles Conventionnées Islamiques a un nouveau Chef intérimaire. Kasereka Buli Kiyiro Beaudouin a été officiellement installé ce mercredi 17 novembre sur base d’une notification signée le samedi 13 novembre 2021 par le PROVED de l’EPST Nord-Kivu II.
Ce dernier exécute ainsi la mesure conservatoire du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Constant, sur la gestion des Ecoles Conventionnées Islamiques du Nord-Kivu II.
Au cours d’une interview exclusive qu’il a accordée à RADIOMOTO.NET en son office de travail ce jeudi, Kasereka Buli Kiyiro Beaudouin a déclaré s’assigner pour mission de stabiliser le personnel, entretenir des bonnes relations avec tous les partenaires.
Il y a peu, Kasereka Buli Kiyiro Beaudouin était Conseiller du PROVED au niveau de la Direction Provinciale de l’EPST Nord-Kivu II. Il remplace à son nouveau poste Monsieur Yuma.
Ce changement intervient suite aux conflits internes qui ont déchiré des membres de la communauté musulmane de Butembo et environs autour de la gestion de leurs propres œuvres. Le nouveau patron des ECI n’a rien trouvé en caisse. A son entrée en fonction, la caisse de la Coordination est tellement vide que trouver même un papier aussi bien qu’un stylo est un miracle.
Evariste Kasereka