RDC : ces félicitations de l’Evêque Butembo-Beni au nouveau Vicaire Général du Diocèse de Kasongo

L’évêque de Butembo-Beni félicite la nomination du Vicaire Général du Diocèse de Kasongo. L’heureux serviteur de Dieu, c’est le Très Révérend Monseigneur Saidi Assani Jean-Paul, ainsi nommé par Son Excellence Monseigneur Placide Lubamba, évêque de Kasongo.

“J’ai également nourri l’espoir de pouvoir vous adresser de vive voix mes sincères félicitations pour cette charge, si noble et si exigeante de collaborateur le plus proche de l’évêque en vue du fonctionnement du diocèse”, écrit l’ordinaire de Butembo-Beni, dans son message de félicitations.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a fait noter que la nomination de Très Révérend Monseigneur Saidi Assani Jean-Paul est intervenue après qu’il a terminé une mission d’étude à Butembo à l’Université Catholique du Graben. Ce nouveau Vicaire Général de Kasongo a été également vicaire résidant et dominical à la Cathédrale Mater Ecclesiae.

Pour toutes ces raisons, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech lui présente ses félicitations et un fructueux ministère. Un petit rappel, c’est que l’évêque de Butembo-Beni a été Administrateur apostolique du diocèse de Kasongo de 2009 à 2014.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.