Butembo : l’Eglise Catholique annonce la célébration spéciale de la Journée Mondiale de la Jeunesse
L’Eglise Universelle célèbre la Journée Mondiale de la Jeunesse, dimanche 21 novembre 2021. Le comité d’organisation de ces JMJ 2021 annonce que le diocèse de Butembo-Beni la fêtera d’une manière spéciale.
Dans un communiqué invitant les jeunes du Doyenné Cathédrale et tous les autres à prendre part à cette journée en l’esplanade de Tsakatsaka, l’organisation indique que il est prévu un exposé sur la compréhension du « Rapport Yotama ». C’est un rapport dressant une évaluation sécuritaire à l’Est de la RDC. Ce jour des JMJ, les jeunes devront suivre un autre exposé sur « Les jeunes face aux massacres récurrents des civils au Grand-Nord pour une approche de sécurité communautaire ».
Les conférenciers de ce jour sont respectivement l’Assistant Léonce Akilimali et le Professeur Augustin Muhesi, enseignant en Sciences Politiques à l’UCG. « Des questions des jeunes, sans tabou, sont les bienvenues par rapport à ces sujets et plusieurs autres », sensibilise l’organisation des JMJ. Après ces exposés, dans l’avant-midi de dimanche 21 novembre 2021, une Célébration eucharistique aura lieu entre 11 et 13 heures afin d’offrir la RDC et toutes les intentions pour le rétablissement de la paix dans ce pays au Christ Roi de l’univers.
« Ces activités précéderont un concert de tous les artistes disponibles », prépare l’organisation des JMJ au diocèse de Butembo-Beni.
Les JMJ se célèbrent à la fête du Christ Roi de l’Univers. C’est le 34ième dimanche du Temps ordinaire et le dernier de l’année liturgique B.
Patrick Kalungwana