Goma : l’orchestre Art et Culture pour l’Unité annonce pour ce samedi un concert de collecte des fonds en faveur des orphelins

L’orchestre Art et culture pour l’unité annonce, pour ce samedi 20 novembre 2021, un concert de charité au stade de basketball de l’Institut de Supérieur de Commerce (ISC) Goma.
Ce concert purement caritatif selon les organisateurs, vise à rassembler les fonds pour rendre visite aux orphelins souvent oubliés par nombreux, lors des festivités de fin d’années qui s’annoncent de façon imminente.
“Nous avons jugé mieux de fêter la fin de cette année, avec des enfants qui souffrent et surtout les orphelins. Ils sont souvent oubliés. Et si jamais ils reçoivent des visites des quelques personnes, cela n’est pas vraiment fréquent”, a expliqué le chef de l’orchestre, Maitre Casimir Niyibizi, en pleine répétition à Ndosho.
Les billets seront disponibles à l’Institut Supérieur de commerce, ou encore à Ndosho près de l’Eglise Adventiste, au bureau de Renaitre Grands lacs, une organisation qui encadre les sourds, les aveugles et d’autres personnes vulnérables dans l’art plastique et le tricotage.
“Le billet se vend à 10 ou 5 dollars, voire 3.000 filles francs. Même ceux qui disposent de biens matériels sont les bienvenus, pour aider ces enfants qui souffrent. Il existe plusieurs orphelinats ici en ville de Goma certes ; mais nous allons cibler un d’entre-deux ici en ville”, a expliqué l’un des organisateurs.
John Tsongo