Beni : 2 présumés voleurs tués par justice populaire à Kisunga

Un cas de justice populaire a coûté la vie à deux jeunes gens présumés voleurs en territoire de Beni ce samedi 20 Novembre 2021. Le fait a eu lieu au village Kisunga, environ 20 Km de la commune de Kyondo, dans le groupement Isale-Vuhovi, en chefferie des Bashu.

La troisième et dernière victime a été sauvée de justesse par les éléments de la PNC qui l’ont conduite aux soins à l’hôpital général de référence de Kyondo. En effet, ces jeunes étaient dans une opération de pillage systématique des biens des habitants la nuit de vendredi au samedi 20 novembre.

« Amenez vite les biens dont nous avons besoin avant que nous ne puissions décider de vous tuer parce que nous sommes des ADF », menaçaient ces opérants nocturnes.

Mais, la population était tout yeux.  Selon Paluku Kiputulu Moïse, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni, la tension est montée ces jours à Kisunga après la récente attaque rebelle ayant fait plusieurs dizaines de morts aux côtés de nombreux autres dégâts matériels.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.