Butembo-Beni : Destruction méchante de la grotte mariale érigée à côté de l’Eglise du secteur Ndando-Kyambogho

La grotte mariale érigée à côté de l’église du secteur Ndando-Kyambogho de la paroisse Notre Dame de Guadalupe de Musimba a été méchamment détruite vers 10 heures de ce dimanche 21 novembre 2021. Selon des témoignages, deux jeunes gens ont surgi pour ensuite démolir la porte donnant accès à la grotte. Après l’arrestation de ces bourreaux, le Curé de Musimba a promis que cette affaire sera bien suivie dans une procédure judiciaire.

Les inciviques ont détruit la statue en se servant d’un marteau. Ces jeunes avaient un sac contenant une lance, un flacon d’essence, une pipe, un couteau et autres biens. Cet acte a surpris certains chrétiens qui quittaient encore la cour de l’église. Ceux-ci et d’autres habitants se sont armés de leur courage pour maîtriser les deux jeunes gens. Motif pour l’animateur Gratien Siriwayo, témoin, de rendre grâce au Christ Roi de l’Univers qui a permis que la troisième destruction de cette grotte soit suivie, cette fois, de l’arrestation des auteurs.

« Le Seigneur a démontré sa grandeur ce jour du Christe Roi de l’univers. On démolissait souvent la grotte, mais aujourd’hui tout se montre au clair », a-t-il salué.

Radio Moto Butembo-Beni a vu ces deux jeunes qui méditent leur sort au cachot de l’état-major de la PNC Butembo. Joseph-Miracle,  un de ces jeunes, a confié à RMBB que lui et Jean-Paul ont détruit la grotte mariale pour qu’ils obtiennent « de l’argent leur promis par un inconnu du deuxième monde ».

« C’est la condition que l’on nous a donné pour que nous puissions trouver ce que l’on nous demande. Nous avons besoin de l’armée. Ils nous ont même doté des moyens pour que nous opérions sans être appréhendés », a-t-il expliqué.

Le Curé de Musimba poursuit que cette affaire sera bien suivie dans une procédure judiciaire. Au même moment, l’abbé Ildefonse Kagheni admire la vigilance des chrétiens de Ndando-Kyambogho.

« Nous allons diligenter les enquêtes pour que les choses soient mises au clair. Nous appelons les chrétiens à veiller aux biens de l’Eglise, continuent de prier pour que la paix règne dans nos cœurs, dans nos familles et dans le monde entier », a-t-il conscientisé.

Les jeunes Joseph-Miracle et Jean-Paul, tous d’une vingtaine d’années, ont été tabassés par une foule en colère dans la cour de l’église de Ndando-Kyambogho. Des agents de l’ordre et de défense les ont sauvés après crépitement des coups de feu. Chose qui a occasionné l’interruption momentanée de la messe que disait l’abbé Angélus Kimbesa en l’église de ce secteur.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.