Butembo-Beni : les JMJ célébrées avec faste à la paroisse Regina Caeli de Lukanga

Le 34ième dimanche du temps ordinaire s’est célébré ce 21 novembre à la fin de l’année liturgique B, la fête du Christ Roi de l’Univers. La paroisse Regina Caeli de Lukanga n’a pas été du reste. A l’occasion, des enfants, jeunes et personnes de troisième âge ont célébré également les JMJ avec faste dans la cour du nouveau Podium de Lukanga.

Tout a commencé par une eucharistie présidée par le curé. L’Abbé Kizito Malikidogo était entouré de trois autres prêtres. Plus ou moins 30.000 fidèles venus de tous les secteurs et sous-secteurs de la paroisse de Lukanga.

Dans son homélie, le Ministre de Dieu a expliqué qu’à l’occasion de la fête du Christ-Roi, le plus célèbre procès qui puisse exister au monde est celui de Jésus-Christ. Pour ce, l’Abbé Kizito demande aux chrétiens de Lukanga d’éviter de traduire leurs semblables en justice pour des fins inavouées. A lui d’exhorter les Jeunes à se consacrer aux travaux de l’Eglise pour la Gloire de Jésus.

Après cette célébration eucharistique, les chrétiens ont défilé depuis l’esplanade de l’église paroissiale en passant par le Rond-point Kaghumo pour chuter au podium.

Le rythme de la procession a été dicté par des cantiques à la gloire de Jésus-Christ, le Roi des Rois. L’adoration a mis fin à ces activités de ce dimanche du Christ-Roi et des JMJ à Lukanga. Au sortir de cette adoration, les organisateurs ont exprimé leur grande satisfaction pour l’organisation des activités de ce dimanche 21 novembre. Geneviève Kaswera, 90 ans environs, a également salué le dévouement des prêtres aux tâches de paître les brebis du Roi des Rois.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.