Butembo : la rue “Père Jérôme Masumbuko” bientôt revêtue d’une nouvelle robe

La rue père “Jérôme Masumbuko” allant du rond-point SONAS à la mairie de Butembo est en pleine modernisation. Les travaux d’asphalte atteignent bientôt leur fin comme témoigne l’étape franchie dimanche 21 novembre 2021.

Ce jour, les travaux de pose de la couche de roulement appelée communément goudron ont commencé. L’ingénieur Tonton Mpomabe Kwesu, chef des travaux de l’Entreprise SAFRICAS, a indiqué qu’après cette étape, la route sera prête à être utilisée.

« C’est la dernière couche en fait. La route est structurée avec 3 différentes couches. La première est la couche de fondation, la deuxième, c’est la couche de base, la troisième est la couche de roulement, celle que nous sommes en train de poser. C’est le niveau fini pour permettre aux usagers d’utiliser l’ouvrage », a-t-il expliqué.

Les usagers de cette route ont exprimé leur sentiment de satisfaction. « La vision de Romain Matokeo pour le développement de la cité continue avec les autorités actuelles. Nous les encourageons d’aller de l’avant pour que la ville soit vraiment moderne », a lancé cet usager.

Le chef du service de l’office des voiries et drainage, OVD Butembo, exprime son satisfecit par rapport à la centrale de production de la matière utilisée pour asphaltage de la rue Père Jérôme Masumbuko. Cette centrale du gouvernement provincial est située à Katwa en ville de Butembo. Dans un entretien avec la presse, l’ingénieur Kekeli Kelikeli émet le vœu de voir le gouvernement rendre possible l’asphaltage d’au moins 200 mètres chaque mois pour ainsi moderniser la ville et d’autres entités ; tout ce qu’il faut pour que cela soit possible étant déjà disponible à Butembo, selon lui.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.