Beni : un présumé collaborateur des ADF arrêté à Kyondo

L'Illustration montre le monument principal de la Commune de Kyondo, en territoire de Beni. Ph. Droit tiers

Kambale Musafiri est ce jeune garçon arrêté par la population à Kyondo dans le territoire de Beni, vers 21 heures de lundi 22 novembre dernier. Il a été soupçonné d’être l’un des massacreurs de la population dans la région de Beni.

L’intervention des éléments de sécurité a permis de le récupérer de mains de civils. Kambale Musafiri,12 ans, dit avoir intégré ce mouvement des ADF par kidnapping après que les rebelles ont tué ses parents. Il se rappelled que c’était dans une incursion à Vingazi dans la commune de Bulongo toujours dans le territoire de Beni en une date qu’il ne maitrise plus.

Selon les sources sécuritaires à Kyondo, ce garçon a renseigné s’être échappé du maquis de l’ennemi profitant du moment pendant lequel il a été envoyé puiser de l’eau à la source. A propos d’une prétendue collaboration avec la MONUSCO dont la présence est strictement contestée à Kyondo et environs, le jeune Kambale Musafiri a plutôt nuancé qu’il a été contraint de rebrousser chemin pour Kyondo.

Cela, suite au soulèvement populaire contre la présence de la MONUSCO à Kalengehya sur la route Kyondo-Butembo l’après-midi de ce même lundi”, informent les mêmes sources.

Ces dernières promettent de suivre cette situation de très près. Pendant ce temps, les autorités civilo-militaires de la commune de Kyondo ne cessent d’appeler à la conjugaison d’efforts par tous pour sauver la situation sécuritaire sous menace des ennemis de la paix.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.