Eglise Catholique : un nouveau responsable de l’animation missionnaire en diocèse de Butembo-Beni

Le diocèse de Butembo-Beni a un nouveau responsable de l’animation missionnaire. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech place sa confiance en la personne du Père Jean-Paul Pezzi, missionnaire combonien du Sacré-Cœur de Jésus.

Le nominé pourra exercer cette charge pour un mandat de 5 ans, renouvelables. Ceci ressort d’un décret de nomination signé par l’Evêque de Butembo-Beni le 22 novembre 2021.

« Le Père Jean-Paul Pezzi exercera cette charge en collaboration avec le Directeur diocésain des Œuvres Pontificales Missionnaires, OPM », oriente l’Ordinaire du lieu.

« En le rassurant de notre proximité et de notre bénédiction, nous souhaitons au Révérend Père Jean-Paul Pezzi un fructueux ministère au service de l’Eglise Famille de Dieu, et nous le confions à la Sainte Vierge Marie, Mère de l’Eglise, et à la Sainte Thérèse de Lisieux, Patronne des Missionnaires », conclut Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Le père Jean-Paul Pezzi succède au père Gaspard Transparano Di Vicenzo au service de l’animation missionnaire à Butembo-Beni. Depuis quelques mois, le père Gaspard a été appelé à poursuivre la même mission dans l’Archidiocèse de Kinshasa sur décision de Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, Archevêque métropolitain.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.