Nord-Kivu : 3 militaires tués dans une attaque rebelle à Kavingu sur l’axe Butembo-Kyondo
Des miliciens ont attaqué la position militaire située à la barrière de Kavingu en chefferie des Bashu sur la route Butembo-Kyondo. L’assaut a eu lieu vers 21 heures de mardi 23 novembre 2021.
Au cours de cette attaque, trois militaires FARDC sont décédés. Les deux premières victimes sont mortes sur-le-champ alors que la troisième a succombé à ses blessures, quelques instants après avoir été touché par balle.
Selon les sources sécuritaires qui se sont confiées à RADIOMOTO.NET ce mercredi 24 novembre 2021 sur place à Kavingu, les miliciens ont aussi emporté les armes des victimes. Ils ont même incendié un point de contrôle érigé à la barrière.
“Au regard de la récurrence des attaques qui visent Kavingu, il y a urgence d’installer un camp sur place“, ont laissé entendre des sources indépendantes. Quelques habitants pensent que les services de défense peuvent penser une autre solution à part installer un camp militaire à Kavingu.
Des miliciens présumés Maï-Maï ont encore attaqué les militaires affectés au poste de contrôle de la même barrière de Kavingu vers 20 heures 30 de mardi 9 novembre 2021. Bilan, une arme emportée et un militaire blessé à ses deux bras par balles et par flèches. Tous les documents du bureau du poste de contrôle de Kavingu avaient été réduits en cendres.
Evariste Kasereka