Beni-Incursion des bandits à Oïcha : un mort et 9 civils kidnappés
Des coups de balles se sont fait entendre vers 0 heure de ce mercredi 24 novembre au quartier Pakanza en commune d’Oïcha dans le territoire de Beni. Selon la société civile noyau de cette municipalité, il s’agissait des hommes armés qui ont opéré sur avenue Atongya dans la cellule Des Ecoles. A part la prise en otage des civils, ces malfrats ont aussi tué un autre.
Ces bandits ont ciblé dans la résidence de Patrick Muhindo Kisokero, un fournisseur de carburant et patron des établissements SISI KWA SISI. Ayant constaté l’absence du chef de ménage, ce commando a pris avec lui 9 personnes dont 7 de sexe féminin, pour une destination inconnue.
Il s’agit de la mère, ses 4 enfants et 4 autres membres de la famille. Pendant la même opération, ils ont blessé une personne par balle. Sur leur chemin de retour, ces malfrats ont tué une autre qui était un enseignant.
A part ce bilan humain, une somme importante d’argent et des biens matériels ont été emportés par les mêmes bandits. Des témoignages sur place révèlent qu’ils étaient munis d’armes à feu et d’armes blanches.
« Ils ont cassé la porte moyennant une roquette », poursuivent les mêmes témoignages recueillis par Radio Moto Oïcha.
Un jeune garçon de la même parcelle qui a vécu le fait à partir d’une maison annexe indique que la l’opération a duré plus d’une heure. Les autorités communales confirment cette information. Elles annoncent l’ouverture d’une enquête afin de comprendre les circonstances qui entourent cette attaque.
Avec Radio Moto Oïcha