Nord-Kivu : l’administrateur de Beni appelé à fournir des informations sur l’assassinat d’un enseignant à Oicha

L’administrateur militaire de Beni a 48 heures à dater de jeudi 25 novembre 2021 pour apporter de la lumière au sujet de la situation vécue la nuit de mardi 23 au mercredi 24 novembre dernier au quartier Pakanza en commune de Oicha.

En effet, cette nuit-là,  un enseignant a été assassiné et 9 civils tous d’une même famille ont été kidnappés. La décision des enseignants a été prise à l’issue d’une assemblée extraordinaire tenue ce jeudi 25 novembre par le syndicat des enseignants du Congo (SYECO) territoire de Beni. Mwami Pascal Bulembo, son secrétaire permanent, indique que dépasser ce délai, les enseignants passeront aux mesures de grande envergure.

Pendant ce temps, la journée de ce vendredi 26 novembre est décrétée de réflexion, de  prière et donc sans activités en commune d’Oicha sur décision de la société civile. Par cette action, les forces vives condamnent le cas de meurtre de l’enseignant et l’enlèvement de n9 autres personnes d’une même famille la nuit du mardi au mercredi 24 novembre 2021 au quartier Pakanza en Commune d’Oicha. Dans une déclaration faite ce vendredi 25 Novembre, la structure citoyenne exige des enquêtes pour dénicher les auteurs de ces actes et demande la libération des otages.

Alain Kisokero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.