Nord-Kivu : l’OEADH inquiétée par le rebondissement dans le dossier SNEL Unité de Kasindi et ses abonnés
Le rebondissement dans le dossier SNEL, Unité de Kasindi et ses abonnés, inquiète l’Organisation pour l’Encadrement des Agriculteurs et de Défense des Droits de l’Homme (OEADH) du groupement Basongora dans le territoire de Beni.
En effet, l’OEADH est cette structure qui avait plaidé par devant la justice la cause des consommateurs du courant électrique à Kasindi afin de décrocher les compteurs après des manifestions des mouvements citoyens et groupes de pression. Actuellement, elle dit attendre les premiers résultats de l’autorité locale avant de saisir de nouveau la justice, cette fois-ci militaire, pour endiguer la situation de coupures du courant électrique accompagnée d’une tarification forfaitaire chez certains abonnés.
« C’est le fonctionnaire délégué qui est le garant de l’entité. Nous en tant que OEADH, notre mission est de faire régner la paix sociale. En plus, nous avons l’obligation de conjuguer avec la justice », a lancé David Kirongozi, coordinateur de l’OEADH, se confiant à RADIOMOTO.NET, jeudi 25 novembre 2021.
Des abonnés de la SNEL accusent des coupures intempestives du courant électrique et une tarification forfaitaire.
Héritier Ndunda