Lubero : un camp militaire incendié à Ndoluma

Le camp militaire des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été incendié l’avant-midi de ce mardi 30 novembre dans le village Ndoluma en territoire de Lubero.

Il n’y avait plus de soldat dans ce village situé en localité Mutundu du groupement Musindi en chefferie des Batangi ,  depuis le lundi 22 novembre, jour de la précédente attaque contre ce camp. La peur est vécue à Lubango et Ndoluma, deux agglomérations du territoire de Lubero, situées entre 5 et 10 Km à l’Est et au Sud de Kitsombiro.

Selon le Fonctionnaire délégué à Kitsombiro, ces deux attaques interviennent quelques jours après la découverte d’un corps sans vie d’un militaire FARDC à Kishabeba près de Kitsombiro. Les sources locales avaient accusé les présumés Maï-Maï en circulation dans la zone d’être auteurs de ce meurtre. Les assaillants avaient emporté l’arme de cet élément loyaliste.

Le 23 novembre dernier, ces mêmes miliciens avaient tué deux militaires FARDC dans une autre attaque contre la position de l’armée régulière de Ndoluma.

Justin Kasembo & Jackson Mashauri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.