Nord-Kivu : les footballeurs d’au moins 5 localités de Beni sensibilisés sur la lutte contre la prise des stupéfiants
Une délégation de l’honorable Nzanzu Kasivita s’est entretenue, ce mardi 30 novembre, avec les sportifs de football des localités de Kabasha, Mataba, Mambolya, Kalunguta et Maboya. Cette délégation était composée de Kaoze Anicet, Vagheni Rogatien et Kamandi Salomon.
La délégation est arrivée dans cette partie du territoire de Beni pour encourager et soutenir les encadreurs de la jeunesse dans le football. L’honorable Nzanzu Kasivita a déployé cette délégation dans toutes ces entités pour rappeler aux jeunes que l’espoir d’un Congo nouveau repose sur eux. En conséquence, tous les jeunes doivent avoir un comportement responsable et travailler pour leur bien et pour le bien du pays.
C’est pourquoi Kaoze Anicet et Vagheni Rogatien ont rappelé aux joueurs de comprendre que le football n’est plus à considérer comme un passe- temps mais une profession. C’est dans cette optique qu’ils ont demandé à la jeunesse d’éviter la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées.
« Notre objectif est d’encadrer les jeunes pour qu’elle lutte contre les stupéfiants. Parce que le sport est l’une des activités qui intéressent tout le monde. Nous n’avons pas voulu que notre milieu soit du reste », a-t-il conscientisé.
Après ces conseils, la délégation de Nzanzu Kasivita a remis à chaque équipe des vareuses et un ballon, signe de soutien aux initiatives de la jeunesse. Il s’agit des équipes Simba, Barcelona, Mwangaza, Panorama, Bana Kin, Etoile, Feu Rouge et Nyota Sports. A la réception de ces outils de sports, les responsables des équipes ont loué l’attachement de Nzanzu Kasivita à la jeunesse.
« Que l’honorable ne puisse pas nous oublier. Parce qu’à vrai dire, nous on ne l’oubliera jamais. Qu’il continue sur cet élan-là », a lancé ce bénéficiaire.
Certaines de ces équipes sont engagées dans le championnat inter groupement du territoire de Beni.
Kakule Kilumbiro