Beni : des présumés ADF signalés dans le Ruwenzori

Des mouvements suspects d’hommes armés assimilés aux combattants ADF rodent vers le confluent du ruisseau Mayelé et Bango d’un côté, de l’autre à Katerain dans le groupement Malambo en secteur Ruwenzori. Des sources concordantes signalent  des positions des ADF où ceux-ci s’organiseraient pour déstabiliser les agriculteurs.

« Pour preuve, il y a deux jours, ces assaillants ont été aperçus en pleine préparation du café dans la véranda du chef de village Katerain en toute tranquillité », indiquent des sources sures.

Par ailleurs à Kidungu, Kisima, Vuthotholia et Mahimbi dans la localité Hurara, des hommes armés y sillonneraient. Ces derniers se scinderaient en groupuscules, une façon pour eux de distraire la population.

Selon les forces vives locales ce mercredi 1er décembre 2021, l’armée doit vite intervenir pour épargner la population de tout danger. Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori, indique qu’à l’espace d’une semaine, au-moins 6 civils ont péri, 11 portés disparus et deux motos incendiées. Notre source s’en inquiète et invite les autorités militaires à prendre en considération des alertes leur fournies. Meleki Mulala appelle la population à la vigilance aussi à la dénonciation de tout mouvement suspect.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.