Beni : “la réserve à faune et flore de Kalonge ne constitue aucune menace à la sécurité de Kyondo” (Autorité administrative)

La réserve à faune et flore de Kalonge ne constitue aucune menace à la sécurité de la commune de Kyondo et des villages périphériques dans le territoire de Beni. Cette assurance est du secrétaire administratif du groupement Masiki Kalonge dans la chefferie des Bashu au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce jeudi 2 décembre 2021.

Coupant court aux rumeurs, Augustin Katembo Muhongya prend pour témoins, les jeunes ayant effectué une descente dans cette réserve située sur la route Kyondo-Kirindera en territoire de Beni dimanche 28 novembre dernier.

« Ce sont des fausses rumeurs. La réserve ne contient pas de bandits. Il y a une association qui la gère : Paradis des primates. Ils y font des tours. Le dimanche, les jeunes de Musienene, de Mapanda ont fait un tour là-bas et n’ont rien trouvé. Si on a trouvé quelque outils là-bas, c’est pour quelqu’un qui reste là », a-t-il rassuré.

Tout en reconnaissant la peur qui bat son plein ces jours-ci à Kyondo et environs, Augustin Katembo Muhongya rappelle que cette situation ne doit pas être une source de conflits ou une occasion de règlements des comptes ou encore une source de revenus pour certains jeunes.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.