Sud-Kivu : le ministre Julien Paluku acceuilli chaleureusement à Bukavu

En sa qualité d’autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), Julien Paluku Kahongya a foulé le sol de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce mardi 7 décembre 2021.

Plusieurs centaines d’habitants de Bukavu ont fait le déplacement du port Ihusi pour réserver un accueil chaleureux à celui qu’ils appellent :”grand bâtisseur de la ville de Goma”. Allusion faite aux efforts fournis par l’ancien gouverneur du Nord-Kivu dans la modernisation de la voirie urbaine de cette ville touristique de la RDC.

Hommes, femmes, vieux, enfants et jeunes de Bukavu ont témoigné leur amour à cet ancien étudiant de l’ISDR local. Sur demande de la foule immense qui l’accompagnait, le garçon BK, JPK a fait le pied jusqu’à la place de l’indépendance, paralysant ainsi la circulation sur cette artère.

De là jusqu’à la salle Marie-Claire où va se tenir le deuxième congrès de ce parti politique, un cortège imposant a électrisé la ville. Sur place, il a improvisé un meeting populaire pour remercier les habitants de Bukavu pour cet accueil triomphal.

« C’est le tour du Sud-Kivu parce que le premier congrès avait été tenu à Goma. C’est une décision politique qui tient à choisir les chefs lieu des provinces. Demain ce sera Mbujimayi, après ce sera Kananga, puis Equateur. Donc, c’est la joie d’être au Sud-Kivu ici à Bukavu. C’est une grande joie pour être reçu ici où est organisée cette grande activité politique », a-t-il lancé.

Pour leur part, des habitants de la ville de Bukavu saluent l’intelligence, le pragmatisme et le bilan de Julien Paluku Kahongya à la tête de la province du Nord-Kivu et du Ministère de l’industrie. Ils l’ont fait savoir au cours de l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé à l’autorité morale du BUREC, ce mardi 7 décembre 2021.

« Nous sommes vraiment fiers. C’est vraiment bien parce que d’autres partent et ne se souviennent pas de venir ici. Mais avec le BUREC, nous espérons qu’ils vont faire beaucoup de choses de la manière dont ils se montrent. D’ailleurs, Julien a construit beaucoup de routes à Goma et les gens le réclament toujours là-bas », a laissé entendre ce citoyen.

Le congrès du BUREC aura lieu du 8 au 9 décembre 2021.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.