Nord-Kivu : l’administrateur de Beni se dresse contre l’attaque des véhicules de la MONUSCO à Kasindi

L’administrateur militaire du territoire de Beni appelle les habitants du poste frontalier de Kasindi, dont les jeunes, à éviter de s’attaquer aux véhicules de MONUSCO, un partenaire de la RDC. Colonel Ehuta Omeonga Charles a lancé cet appel à Kasindi , mardi 07 décembre 2021.

L’autorité territoriale dit être indigné du comportement qu’affichent certains jeunes contre les engins de la mission Onusienne. Il appelle ceux les personnes de mauvaise foi impliquées dans cette situation à revenir au bon sens.

« Moi je suis indigné, en tant qu’autorité. Puisque notre président a de l’amour avec tout le monde. Même l’autorité provinciale n’est pas d’accord avec cela. Il faut instruire même nos jeunes frères de Kasindi d’être modèles. Les congolais ne sont pas rancuniers. Le Congo est hospitalier », a-t-il conscientisé.

L’attaque des véhicules de la MONUSCO devient monnaie courante à Kasindi. Mercredi 24 novembre dernier par exemple, certains habitants du poste frontalier de Kasindi se sont attaqués aux véhicules des casques bleus de la MONUSCO. Ces véhicules provenaient de l’Ouganda voisin.

Réagissant à ce comportement de certains habitants, le conseil local de la jeunesse en groupement Basongora a compris cette attitude par le fait que la population doute de tout le monde dans le contexte des tueries répétitives dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. D’autres véhicules de la MONUSCO ont été visés par des projectiles de la population à Kasindi, les mois passés.

 Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.