RDC : Julien Paluku réélu président national du BUREC
Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), a clôturé les travaux de son deuxième congrès ordinaire ce jeudi 09 décembre 2021 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Ces assises ont été sanctionnées par un certain nombre de résolutions adoptées par des milliers de congressistes, venus de toutes les 26 provinces de la RDC.
Parmi les résolutions, la réélection de Julien Paluku Kahongya à la présidence nationale de ce parti politique. Il sera secondé par Jean-Marie Kasereka Katokolyo et le bâtonnier Cyprien Mbere Moba, reconduits respectivement comme premier et deuxième vice-président du BUREC.
Les congressistes ont également porté leur choix sur le Président Félix Tshisekedi comme candidat Président de la République pour la présidentielle en 2023.
« Jeunesse, pilier du BUREC pour la renaissance du Congo », c’est le thème choisi pour ce congrès parti du mercredi 8 au jeudi 9 décembre 2021. Les travaux ont été ouverts par l’autorité morale de ce parti politique, Julien Paluku Kahongya. L’autorité morale du BUREC a salué le courage des Jeunes et des femmes du BUREC dans l’émergence de son parti.
Des représentants des partis politiques UNC, MSR, AFDC et Les Républicains sont de la partie pour témoigner de leur fraternité avec le BUREC. Ils se sont engagés à accompagner le BUREC dans sa lutte pour l’Emergence du Congo.
L’ouverture des travaux du 2ème congrès du BUREC a été marquée par la décoration de son autorité morale au rang “d’Artisan de la paix et acteur du développement dans le pays de Grands Lacs”. Cette décoration est l’œuvre du Barza Grands Lacs.
Avec RTVH