Butembo : la MONUSCO finance la construction du pont Vulindi

Les travaux de construction du pont Vulindi au quartier Mukalangirwa près du marché Bwanandeke de Byasa seront lancés la semaine du 13 décembre 2021. C’est la MONUSCO qui va financer le projet avec SAFDF-Butembo pour l’exécution des travaux.

Pour préparer la réalisation de ce programme, le maire de Butembo, la société civile de cette ville et le comité de suivi de construction du pont Vulindi se sont réunis dans la salle de réunion du Théologat Saint Octave de Vulindi ce samedi 11 décembre 2021. Les dispositions pratiques ont été définies par les parties prenantes.

Le pont Vulindi sera construit sous le coût de 187.000 dollars américains. La première tranche de 63.000 dollars américains est déjà livrée par la MONUSCO. La main d’œuvre sera recrutée dans trois quartiers, à savoir Mukalangirwa, Congo Ya Sika et Kamesi Mbonzo. « 40 personnes seront recrutées par tirage », explique Paluku Muhiwa Henri, chef du service urbain de la décentralisation.

La route qui relie Butembo à Butuhe par le pont Vulindi sera coupée. A ce sujet, une déviation est déjà organisée à Kangothe pour les véhicules. Pendant ce temps, les piétons useront d’un pont de fortune qui sera érigé dans la concession du frère Maurice de Vulindi.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.