Beni : des Maï-Maï tuent un policier à Cantine
Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été tué par des miliciens Maï-Maï. Les faits ont eu lieu dans l’agglomération de Cantine, en groupement Baswagha-Madiwe, la nuit du mercredi à ce jeudi 16 décembre 2021. Son arme et ses souliers ont également été ravis. L’administrateur militaire du territoire de Beni (Nord-Kivu) rassure de l’ouverture des enquêtes pour arrêter ces criminels.
Le commissaire supérieur principal Charles Omeonga, administrateur du territoire de Beni, joint par RADIOMOTO.NET, présente les assaillants qui ont exécuté ce policier comme « béquilles » des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF). À l’en croire, les enquêtes sont déjà amorcées afin de mettre la main sur ce groupe des miliciens.
« Oui c’était à Cantine. Ce sont les criminels mal avertis qui ont fait ça. Ce sont des miliciens Maï-Maï, des béquilles des ADF qui l’ont tué. Les enquêtes sont déjà en cours », a-t-il rassuré.
Des attaques contre les agents de sécurité sont très récurrentes dans la région de Beni. Très souvent, des groupes rebelles locaux et étrangers s’en prennent à des positions militaires ou encore policières. D’ailleurs, en mars dernier, un groupe des miliciens Maï-Maï avait tué un policier et un militaire au poste de contrôle du FONER de Kangothe, à l’entrée nord de Butembo. Lors de cette attaque, les services de sécurité avaient su neutraliser un assaillant.
Joël Kaseso